Arbor rationalise l’usage des tablettes numériques en milieu professionnel et concentre son offre sur l’aspect mobilité pour accoucher de la Gladius G0730.
Cette 7 pouces semi-durcie allie l’OS Windows 7 à un processeur Atom Z650 (1,2 GHz) doublé de 2 Go de RAM.
Affichée à 699 euros TTC dans sa version de base, elle se différencie de ses homologues destinées aux entreprises non seulement de par sa diagonale d’écran peu commune sur ce segment de marché, mais aussi son prix compétitif.
Cette accessibilité tarifaire s’impose toutefois comme le fruit de concessions matérielles à foison. Avec à-propos, Arbor éclipse à qui mieux mieux des contrariétés qui sont pourtant légion.
Témoin ce panneau tactile dont la technologie TFT à matrice active restreint les angles de vision à 120 et 140 degrés, respectivement à la verticale et à l’horizontale. Peu adéquat dans le cadre d’usages collaboratif.
Dans cette lignée, la résolution d’affichage plafonne à 1024 x 600 points, pour un contraste fixe à 400:1 et un taux maximal de luminosité à 300 nits, soit un point noir à 0,75 cd/m², dans la moyenne basse des tablettes.
En outre, le contrôle multitouch est limité à deux contacts, l’emplacement pour cartes mémoire est au format microSD et la Gladius n’embarque qu’un seul port USB 2.0.
De même, le capteur photographique dorsal se cantonne à une définition de 2 millions de pixels, quand son vis-à-vis situé en façade peine à soutenir l’exercice de la visioconférence avec ses 0,3 mégapixel. Une lacune que confirme l’unique haut-parleur à 1,5 W.
Si la politique du tout-tactile est délaissée au profit d’un bouton Home, Arbor a apporté plus de soin à la configuration interne de son produit, pour adresser les besoins du commun des tablonautes.
A un SSD m-SATA de 32 Go s’adjoint ainsi le couple Wi-Fi 802.11n et Bluetooth 4.0. Un emplacement SIM est disponible en standard, pour se connecter aux réseaux haut débit 3G / 4G.
Au rendez-vous d’une offre un tant soit peu professionnelle, une puce Trusted Platform Module 1.2 et une sortie HDMI 1.3a (pas de compatibilité 3D) offrent davantage de polyvalence à cette ardoise dont l’autonomie est estimée à 6 heures avec la batterie 2 cellules à 2800 mAh.
L’ensemble fait tout de même son poids, à 526 grammes sur la balance, plus lourd qu’une 7 pouces conventionnelle. Le châssis semi-durci certifié IP44 (résistance aux chutes de 75 cm) n’y est pas étranger.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…