RIM donnait au mois dernier un peu d’air à son unique tablette tactile, que la transition vers PlayBook OS 2.0 sauvait un tant soit un peu d’une décrépitude prononcée.
Se profile désormais une deuxième cure de jouvence, à l’appui de la plate-forme BlackBerry 10, qui se révélerait d’un précieux concours pour maintenir à flot une ardoise numérique en désuétude.
Jusqu’alors, Research IN Motion persistait à cantonner l’implémentation de son futur OS unifié sur les seuls smartphones de la marque.
Mais l’expectative que génère ledit BlackBerry 10 convainc le groupe canadien d’opérer un revirement stratégique pour le moins inattendu.
S’il est résolument trop tôt pour juger de l’impact qu’a eu l’arrivée de PlayBook OS 2.0, de surcroît doublée d’une chute des prix (le modèle à 16 Go s’est un temps affiché à 129 euros sur un site français), l’esprit commun s’est accordé à louer les efforts de RIM.
Nouveau client de messagerie, fonctionnalité Bridge améliorée, réseaux sociaux mieux intégrés… une base solide pour préparer le terrain avant la déferlante BlackBerry 10 ?
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…