Categories: MobilitéTablettes

La tablette Courier de Microsoft tombe à l’eau

Se plaçant sur le même créneau que l’iPad d’Apple, de plus en en plus de constructeurs annoncent depuis quelques semaines leur envie de lancer des tablettes numériques, comme Asus, Samsung, Dell, HP, qui prépare la sortie de sa Slate, ou encore Nokia.

Il y a encore quelques semaines, Microsoft ne comptait pas manquer le coche et planchait lui aussi sur une tablette tactile, connue sous le nom de Courier. Mais le projet est bel et bien tombé à l’eau.

Frank Shaw, chargé de communication chez Microsoft, a confirmé à Gizmodo.com que la firme de Redmond ne compte plus se lancer dans l’immédiat sur le juteux marché de la tablette numérique. Courier ne sera finalement pas lancé en production, mais Microsoft souhaite réutiliser les technologies mises au point pour cette tablette numérique dans d’autres futurs produits qu’il développera.

La firme de Redmond ne donne pas plus d’informations sur les raisons qui l’ont poussée à abandonner ce projet quand ses concurrents sont déjà prêts à lancer leur propre tablette dans les prochaines semaines ou les prochains mois.

« Comme toujours, nous planchons sur de nouvelles idées, nous les testons et les incubons. C’est dans notre ADN  de développer de nouvelles formes d’interfaces utilisateurs pour booster la productivité et la créativité. Le projet Courier en est un exemple. Les technologies développées seront évaluées pour être utilisées dans de futurs produits[…] », a précisé Frank Shaw sur le blog officiel de Microsoft.

Le prototype connu de Courier, bien que la tablette n’a jamais été officiellement présentée par Microsoft, était original : il se présentait sous la forme de deux écrans, qui pouvait se refermer l’un sur l’autre, à l’image d’un livre. Cette tablette tactile pouvait aussi être maniée grâce à un stylet.

Recent Posts

Microsoft 365 : pourquoi il faut renforcer les mesures de sécurité

Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…

5 jours ago

Deux suites collaboratives intègrent des offres cyber packagées

Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.

3 semaines ago

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

1 mois ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

2 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

3 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

3 mois ago