La folie autour des tablettes numériques ne fait que commencer. Se plaçant sur le même créneau que l’iPad d’Apple, le fabricant Asus, connu notamment pour ses netbooks EeePC, devrait lancer ses propres tablettes tactiles Eee Pad, dans le courant du mois de juillet.
Selon le site Digitimes.com, le P-DG d’Asus, Jerry Shen, a confirmé que les premiers Eee Pad seront d’abord présentés à Taïwan, lors du salon Computex, qui se tiendra du 1er au 5 juin prochain.
Les tablettes numériques Eee Pad devraient être propulsées par l’OS mobile Google Android (la version retenue n’est pas encore connue) et intégrer des fonctionnalités supplémentaires par rapport à l’iPad, comme un port USB, une webcam ou le support de la technologie Flash d’Adobe, tant décriée par Apple. De bons points pour le constructeur taïwanais…
En outre, l’Eee Pad devrait supporter le Wi-Fi et également être compatible avec la 3G.
Autre information : la tablette multi-touch d’Asus devrait embarquer un processeur Nvidia Tegra 2 et coûter entre 479 et 510 dollars, un prix un peu moins élevé que l’iPad d’entrée de gamme, doté du Wi-Fi et d’une capacité de stockage de 16 Go.
De plus en en plus de constructeurs annoncent depuis quelques semaines leur envie de lancer des tablettes numériques, comme Dell, HP, qui prépare activement la sortie de sa Slate, ou encore Nokia.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…