La folie autour des tablettes numériques ne fait que commencer. Se plaçant sur le même créneau que l’iPad d’Apple, le fabricant Asus, connu notamment pour ses netbooks EeePC, devrait lancer ses propres tablettes tactiles Eee Pad, dans le courant du mois de juillet.
Selon le site Digitimes.com, le P-DG d’Asus, Jerry Shen, a confirmé que les premiers Eee Pad seront d’abord présentés à Taïwan, lors du salon Computex, qui se tiendra du 1er au 5 juin prochain.
Les tablettes numériques Eee Pad devraient être propulsées par l’OS mobile Google Android (la version retenue n’est pas encore connue) et intégrer des fonctionnalités supplémentaires par rapport à l’iPad, comme un port USB, une webcam ou le support de la technologie Flash d’Adobe, tant décriée par Apple. De bons points pour le constructeur taïwanais…
En outre, l’Eee Pad devrait supporter le Wi-Fi et également être compatible avec la 3G.
Autre information : la tablette multi-touch d’Asus devrait embarquer un processeur Nvidia Tegra 2 et coûter entre 479 et 510 dollars, un prix un peu moins élevé que l’iPad d’entrée de gamme, doté du Wi-Fi et d’une capacité de stockage de 16 Go.
De plus en en plus de constructeurs annoncent depuis quelques semaines leur envie de lancer des tablettes numériques, comme Dell, HP, qui prépare activement la sortie de sa Slate, ou encore Nokia.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…