Tablette Fujitsu Stylistic Q550 : sur les traces de ses aïeux

CloudMobilitéTablettes

Disponible à 699 euros dans sa riche configuration de base, la nouvelle tablette tactile Stylistic Q550 de Fujitsu est destinée aux professionnels.

Un doute subsiste toutefois quant à l’efficacité d’une technologie dite « hybride » par Fujitsu. Ainsi, l’appareil embarquerait un panneau tactile « intelligent », capable de différencier une pression digitale de celle exercée par un stylet.

A cet équipement doté de la reconnaissance d’écriture s’adjoignent deux caméras et surtout, surprise du chef, deux microphones.

Combiné à une connexion Wi-Fi 802.11n ou à la 3G UTMS, l’ensemble devrait tirer son épingle du jeu dans l’exercice de la visioconférence.

Fujitsu Stylistic Q550 _ side

La connectivité ne serait pas complète sans le Bluetooth, lui aussi de la partie, intégré au même titre qu’un module GPS. La tablette y perd légèrement en mobilité, avec 800 g sur la balance.

Côté logiciel, Windows 7 Pro arbore une surcouche élaborée par Fujitsu. Des widgets spécifiques permettent de surveiller les cours de la bourse et les dernières actualités.

Mais le cheval de bataille de ce terminal semi-durci reste la sécurité des données d’entreprise. Fujitsu évoque un dispositif antivol dénommé Anti Theft Protection.

Cet écosystème d’applications offre une protection avancée contre le piratage, une fonctionnalité d’administration et de récupération des données à distance, ainsi qu’une « prévention contre les failles de sécurité« .

Le matériel suit la même tendance, avec un lecteur d’empreintes digitales et un disque dur à cryptage FDE. Seule crainte, celle d’un système fermé doté d’un parc applicatif réduit à la plus simple expression de programmes ultra-sécurisés.

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur