Tablette : le duo Google et Samsung voudrait affronter l’iPad
Google et Samsung seraient en train de concevoir sur une tablette de 10,1 pouces axée haut de gamme. Suite de la saga Nexus ?
Une alliance entre Google et Samsung peut-elle contrarier l’outrageuse domination d’Apple sur le marché des tablettes numériques ?
Les deux groupes high-tech nourriraient des ambitions en ce sens.
Ils pourraient concevoir ensemble ce que l’on appelle déjà un « iPad-killer » alors que Samsung exploite déjà un produit phare dans ce sens : la Galaxy Tab.
Selon des sources Cnet au plus proche des chaînes de fabrication, cette mystérieuse tablette embarquerait un écran de 10,1 pouces.
En 2560 x 1600 points, la résolution d’affichage atteindrait les 299 ppp, soit plus que le Nouvel iPad (264 ppp en 2048 x 1536 points).
Sur le principe du « co-branding », déjà adopté avec les smartphones Galaxy Nexus, l’assemblage du produit reviendrait à Samsung.
Son partenaire Google apposerait sa griffe sur le châssis, comme il l’a fait avec la Nexus 7, autre tablette commercialisée depuis la rentrée, et dont la fabrication est à la charge du Taïwanais Asus.
Une telle association de forces pourrait conduire à l’élaboration d’un appareil abouti, entouré d’un écosystème logiciel spécifique, très certainement articulé autour du système d’exploitation Android.
Crédit Shutterstock : Copyright : Denis Tabler