En plein procédure de rachat par Google, Motorola Mobility offre un lifting à sa Xoom, déclinée en deux terminaux de 10,1 et 8,2 pouces, destinés à un usage personnel.
Plus légères que celle dont elles sont l’héritière, ces tablettes tactiles embarquent un processeur Texas Instruments OMAP 1,2 GHz à double coeur. Elles devraient donc supporter Android Ice Cream Sandwich.
Au cours du semestre écoulé, le groupe américain a essuyé des pertes évaluées à 32 millions de dollars, en dépit d’un sursaut de son chiffre d’affaires à 3,3 milliards de dollars (+11%).
Vendue tout au plus à hauteur de 100 000 exemplaires, la Motorola Xoom, première du nom, s’est essoufflée, inexorablement, après un timide lancement printanier qui ne lui a pas permis de trouver son public, entre autres face à l’Apple iPad 2 et la Samsung Galaxy Tab.
Sans bouleverser le concept, Motorola ajoute quelques ingrédients à la recette d’un succès jusqu’alors étriqué.
Dans la veine de celle dont elle assurera la succession outre-Manche à compter de la mi-novembre, la Xoom 2 reprend bien plus que ce traditionnel gabarit de 25 centimètres sur 17, pour 88 millimètres d’épaisseur et 600 grammes sur la balance.
Elle s’articule toujours autour d’une dalle LED de 10,1 pouces en résolution 1280 x 800, quand le SoC OMAP à 1,2 GHz s’appuie sur ce sempiternel module de RAM à 1 Go, pour 16 gigaoctets de SSD.
Au rendez-vous passager d’une transition logicielle en voie d’accomplissement, Android Honeycomb devrait sous peu laisser place à son successeur hybride, le dénommé Ice Cream Sandwich.
Et ce n’est pas là la seule modification effective : le capteur dorsal passe à 5 mégapixels et se loge dans un châssis moins bombé, comme pour mettre plus en évidence la vitre Gorilla Glass anti-rayures et imperméables aux projections liquides.
Des attraits dont se pare également la Xoom 2 Media Edition, tablette de 8,2 pouces (386 grammes) orientée multimédia.
En témoignent des angles de vision horizontaux à 178 degrés, une fonction télécommande, un stylet dédié et des performances graphiques « rehaussées de 20% », d’après les données constructeur.
Ce dernier n’a pas souhaité s’exprimer quant à une éventuelle disponibilité en France. Sa vidéo de présentation se concentre sur des aspects techniques.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…