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Tablette : le torchon brûle entre Samsung et Lenovo

Sans citer ses sources, Andrew Barrow, P-DG de la division ouest-européenne de Lenovo, affirme que Samsung aurait failli dans sa conquête du marché des tablettes tactiles. Un an après sa sortie, la Galaxy Tab ne se serait écoulée qu’à hauteur de 20 000 exemplaires.

L’IFA 2011 de Berlin sera-t-il un salon à marquer d’une pierre blanche dans la désormais grande histoire des tablettes tactiles ? Rien n’est moins sûr, mais la guerre ouverte est déclarée entre les fabricants de terminaux Android.

Lenovo et Samsung n’ouvrent pas le bal en la matière, mais cette intervention d’Andrew Barrow fut assez prompte, affirmée et rare pour faire couler de l’encre.

Le haut responsable de Lenovo en Europe de l’Ouest a en effet déclaré, sans équivoque, que son rival Samsung n’aurait vendu en 2010 qu’une infime part du million de terminaux Galaxy Tab produits et livrés aux revendeurs.

Le constructeur coréen, qui n’a pas souhaité répondre à ces injonctions, s’est-il vu trop beau, trop tôt, notamment en s’attaquant explicitement à l’iPad  ?

Selon nos confrères de Gizmodo, il convient toutefois de relativiser cette déclaration, qu’une brochette d’analystes considère douteuse, symbole d’une volonté d’intimider la concurrence.

Lenovo vient en effet d’annoncer son K1, une ardoise tactile dont le tarif de base avoisinera vraisemblablement les 400 euros à sa sortie sur le marché français.

Si Samsung a admis, en janvier dernier, avoir vendu moins de Galaxy Tab qu’escompté, les études menées à ce sujet donnent la tablette première du nom vendue à plusieurs centaines de milliers de copies.

Ce que confirme un analyste de Quocirca. « Dans la rue, on voit majoritairement des iPads. Mais Android ne me semble pas relégué à ce niveau de transparence« , prétend-il.

Et d’ajouter : « s’il s’était écoulé si peu de Galaxy Tab, il y aurait déjà eu des soldes, comme l’a fait HP avec son TouchPad« .

Visiblement peu affecté par ce lancement officiel des hostilités, Samsung se tourne désormais vers sa tablette 10,1 pouces, dont Apple semble déterminé à barrer le chemin.

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