Tablette : l’iPad se transforme en support technique grâce à Citrix

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Destinée aux techniciens support, l’application mobile GoToManage de Citrix permet à l’iPad de devenir un nouvel outil pour la détection à distance des problèmes techniques sur les postes clients PC et Mac.

Citrix est décidément très actif en période estivale. Après l’annonce de l’acquisition de RingCube et, peu avant, l’intégration de HDFaces dans son service collaboratif GoToMeeting, l’éditeur annonce aujourd’hui sa nouvelle solution de gestion à distance depuis… l’iPad, note Silicon.fr.

Disponible gratuitement sur l’App Store, GoToManage permet d’effectuer des diagnostics distants et de fournir un support technique en temps réel des postes clients PC ou Mac. De manière sécurisée, prend la peine d’ajouter Citrix.

En transposant son application sur l’iPad, Citrix libère ainsi les techniciens de leur bureau. Ils peuvent ainsi intervenir depuis la tablette d’Apple en toute circonstance depuis n’importe où (à condition d’avoir du réseau). Voilà qui va assouplir (flexibiliser ?) le fonctionnement des sociétés de services.

« Nous transformons le marché du support à distance en offrant la possibilité aux professionnels de l’informatique d’intervenir auprès des utilisateurs depuis n’importe où et sans frais », estime Elizabeth Cholawsky, directrice général et vice présidente IT Services, pour la division Online Services de Citrix.

« C’est une approche nouvelle et différente. Nous pensons qu’il est important d’améliorer le support que les professionnels de l’IT peuvent délivrer à leurs utilisateurs finaux. Avec Citrix GoToManage, nos clients IT peuvent travailler de n’importe où tout en fournissant un support technique complet, comme s’ils n’avaient jamais quitté leurs bureaux. »

Architecturé autour d’un service cloud, rappelons que GoToManage s’enrichit de deux modules en option. Le premier, GoToManage Remonte Support, permet à l’intervenant de prendre le contrôle à distance de machines (PC ou serveur) hors surveillance.

GoToManage Monitoring vise pour sa part à diagnostiquer l’état d’un parc de PC, d’une grappe de serveurs ou encore d’un réseau. Pour bénéficier de GoToManage, outre le téléchargement de l’application, il faut ouvrir un compte sur Gotomanage.com. Opération inutile aux utilisateurs déjà enregistrés de Remote Support ou GoToAssist Express.

GoToManage for iPad complète une offre déjà riche de Citrix en direction du produit d’Apple et qui se compose aujourd’hui de GoToMeeting, GoToMyPC et Citrix Receiver. Preuve en est que la démocratisation de la tablette d’Apple en entreprise est une réalité.

Apple ne s’y trompe pas et anticipe l’accélération du mouvement. Fin juillet, la firme de Cupertino ouvrait App Store B2B, une version de sa vitrine applicative réservée aux professionnels.

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