Microsoft a encore des tablettes dans son escarcelle.
Un revendeur allemand vient d’afficher sur son site Internet quelques visuels et un court descriptif technique de la Surface Pro, dédiée au monde de l’entreprise avec son coeur x86.
A défaut d’une communication officielle de la part de Microsoft, la fourchette tarifaire indiquée est à prendre avec des pincettes : 809 euros TTC pour la version 64 Go et 909 euros en 128 Go.
Plus globalement, d’après les quelques photographies adjointes à la fiche de présentation, le produit fini correspond à celui que Steve Ballmer a présenté au mois dernier lors de la conférence Surface. Microsoft avait effectivement abattu son jeu par avance.
Ainsi, le rendu en Full HD (1920 x 1080 points) est bien de mise sur un écran de 10,6 pouces (27 cm) dont on suppute qu’il embarquera une technologie IPS (In-Plane Switching).
Dans la mêlée des tablettes Windows 8, la Surface se distingue de par son gabarit. A en croire les spécifications qu’avance notebook.de, le châssis à « design industriel » Vapor-MG (prononcer « Vapor-MAG ») est épais de 13,5 mm, pour quelque 900 g sur la balance.
C’est 50% plus lourd que la Surface sous Windows RT, commercialisée depuis le 26 octobre.
Cet embonpoint tient à l’implémentation d’un processeur puissant. A l’Intel Atom « Clover Trail » qu’ont élu de nombreux constructeurs, Microsoft préfère un Core i5 épaulé de 4 Go de RAM, dont une partie dédiée à la solution graphique HD 4000 intégrée au CPU.
Conséquence directe d’une consommation électrique en hausse avec ces composants, la batterie est plus imposante. Elle délivre 42 Wh contre 31,5 Wh pour la Surface équipée de processeurs ARM basse consommation.
Avec une telle configuration, ces tablettes visent le monde de l’entreprise. Témoin le système d’exploitation Windows 8, livré en standard dans sa déclinaison professionnelle.
Pour gagner sa place au sein du poste de travail, la Surface Pro affiche une connectique complète qui inclut l’USB 3.0 (un connecteur), un mini DisplayPort pour l’affichage sur grand écran, le Bluetooth 4.0 et du Wi-Fi 802.11n bibande, le tout additionné d’un lecteur de cartes microSDXC.
Les visuels dénotent la présence d’une webcam et d’un capteur photo dont les capacités ne sont toutefois pas documentées, hormis pour la technologie TruColor, censée améliorer la qualité du rendu graphique.
Aucune information, en revanche, quant aux technologies embarquées, qu’il s’agisse du système sonore, du gyroscope, de l’accéléromètre ou encore du Wireless Display (WiDi), qui permet la déportation d’affichage sans fil.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…