Attendue depuis longtemps, la Xoom de Motorola Mobility arrivera d’ici deux semaines en France selon les dires du constructeur américain, rapporte Silicon.fr.
En cours d’acheminement dans tous les points de vente, cette tablette sera proposée à 599 euros en version Wi-Fi de 32 Go. Quant à la version 3G, elle devrait être disponible au mois de mai chez les opérateurs.
Véritable produit phare du CES 2011 de janvier dernier, la Xoom n’a pourtant pas fait recette aux Etats-Unis, avec seulement 100 000 exemplaires vendus en 6 semaines selon la Deutsche Bank. Néanmoins, sur le papier, la tablette de Motorola a de quoi séduire par ses caractéristiques techniques.
Première tablette dotée d’Android 3.0 (Honeycomb), l’OS de Google développé pour les tablettes, elle dispose d’un écran HD 10,1 pouces avec une résolution de 1280 x 800 et possède une webcam en façade de 2 Mégapixels, ainsi qu’un appareil photo 5 Mégapixels.
Elle intègre également un processeur double coeur cadencé à 1 GHz qui permet une navigation plus fluide, nécessaire pour faire fonctionner la dernière version de Google Maps 5.0 avec interaction 3D.
Affichant une autonomie de 10 heures en lecture vidéo, la Xoom peut être reliée via un port HDMI à un téléviseur, mais dispose aussi d’un port USB et d’un emplacement pour carte SD. Enfin, argument de vente face à l’iPad, l’intégration du logiciel Adobe Flash Player a tardé aux Etats-Unis, en revanche pour la France, il sera présent dès le lancement de la tablette.
Si la sortie outre-Atlantique ne s’est pas faite dans les meilleures conditions, Motorola Mobility semble mieux armé pour débarquer dans l’Hexagone.
A lire également sur ITespresso.fr : Dossier : Tablette : qui veut détrôner l’iPad ?
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…