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MWC’11 : Tablette : Samsung occupe le terrain avec la Galaxy Tab 10.1

Dès l’ouverture du Mobile World Congress, Samsung se distingue en sortant une deuxième version de sa tablette Galaxy Tab et relance l’offensive sur le marché des tablettes en attendant l’iPad 2 d’Apple.

Comme l’intitulé du nouveau modèle l’indique, le Samsung Galaxy Tab 10.1 (P7100) dispose d’un écran plus large (WXGA TFT LCD) : 10,1 pouces (environ 25 cm en diagonale) contre 7 pouces (environ 18 cm) pour la version originale.

La nouvelle tablette tourne sous la version OS mobile Android 3.0 (Honeycomb), contre Android 2.2 (Froyo) dans sa présentation IFA en septembre 2010.

Elle comporte également deux fonctions appareil photo à 8 mégapixels au dos et à 2 megapixels en frontal.

La première Samsung Galaxy Tab disposait déjà d’un format pratique mais la deuxième version se veut résolument plus fine et plus légère (599 grammes).

Selon les premiers éléments marquants, on repère aussi que la Samsung Galaxy Tab 10.1 a adopté un processeur double coeur NVIDIA Tegra 2.

Il y aura deux modèles pour la capacité de stockage : 16 Go et 32 Go.

Pour son lancement, Samsung a choisi l’opérateur mondial Vodafone (d’origine britannique et actionnaire minoritaire de SFR) comme distributeur exclusif dans une vingtaine de pays.

Selon Reuters, Samsung a profité du MWC pour présenter un nouveau modèle de smartphone Galaxy S II, plus fin et orienté jeux et réseaux sociaux.

La firme hig-tech coréenne a écoulé deux millions de tablettes Galaxy Tab depuis son lancement en octobre 2010 et dix millions d’unités du smartphone Galaxy S depuis sa sortie en juin 2010.

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