Fraîchement arrivée sur le marché, la tablette Sony Xperia connaît un premier accroc.
En l’occurrence, un défaut de fabrication entraînant une hypersensibilité à l’eau, potentiellement nuisible au bon fonctionnement, voire à l’intégrité du produit.
Plusieurs acheteurs se sont figuré qu’un interstice malvenu entre l’écran et la coque pouvait entraîner l’éventuelle infiltration de liquides et par là même des risques, non seulement pour l’appareil, mais aussi pour l’utilisateur.
Une grosse épine dans le pied de Sony, contraint à retirer de la circulation, jusqu’à nouvel ordre, une tablette livrée à quelque 100 000 exemplaires depuis sa sortie début septembre.
Dans un premier temps, les revendeurs ont été priés de suspendre toute distribution. A cette injonction s’adjoint une procédure de rappel auprès des acquéreurs, auxquels est promise « une réparation sans frais« .
Pilier revendiqué d’une stratégie axée au possible sur le grand public, cette dernière-née de la famille Xperia devait jouer les têtes d’affiche d’un florilège d’automne, mobile, tactile et connecté.
Comble, Sony s’était justement pris à en encenser la robustesse.
Sur la fiche technique figurait notamment une certification de grade IPX4, laquelle garantit, en théorie, une immunité, même minime, face aux projections d’eau.
A l’appui des déclarations de Noriko Shoji, porte-parole pour Sony, Reuters confirme que le désagrément n’est pas imputable à une erreur de conception, mais bien à un imprévu lors de la phase de fabrication en usine.
Les choses devraient donc, toujours selon l’intéressé, rapidement rentrer dans l’ordre, « sans impact sur les résultats du groupe« .
Fortement inspirée du modèle Tablet S qui l’a précédée dans la hiérarchie, la Xperia Tablet en constitue une version allégée, en 9,4 pouces sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich, avec 10 heures d’autonomie… et ce talon d’Achille bien mal à propos.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…