Tablette tactile : la Galaxy Tab représente un « enjeu majeur » pour Samsung

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Prévue pour être lancée cet automne, la tablette Samsung Galaxy Tab, également appelée « smartpad » par le constructeur, sera vendue en France par Orange, SFR et Bouygues Telecom.

Dévoilée lors de l’IFA 2010 de Berlin, la première tablette tactile de Samsung, la Galaxy Tab, devrait arriver en France ces prochaines semaines, et sera commercialisée par les opérateurs Orange, SFR et Bouygues Telecom, a annoncé Samsung France, lors de sa conférence de rentrée.

Présentée sous le terme de « smartpad » par David Eberlé, le directeur du service mobile de Samsung France, la Galaxy Tab représente un « enjeu majeur » pour le constructeur.

Propulsé par Andrdoid 2.2 « Froyo », elle viendra se mesurer à l’iPad d’Apple ou à la Streak de Dell, déjà sorties sur le marché français.

La Samsung Galaxy Tab est dotée d’un écran tactile de 7 pouces, d’un processeur Cortex A8 cadencé à 1 GHz et d’une mémoire vive de 512 Mo. Elle embarque une capacité de stockage de 16 Go, extensible à 48 Go grâce à l’ajout d’une carte microSD.

Intégrant des connectivités Wi-Fi et Bluetooth, ce « smartpad » pourra également faire office de téléphone mobile, grâce à sa connectivité 3G+.

Pour séduire les consommateurs français, Samsung France met en avant son format compact, la possibilité de rester toujours connecté à Internet et de pouvoir en permanence consulter ses e-mails, tout en ayant le choix de regarder des vidéos ou de lire des e-books.

Dans cette optique, Samsung a noué en France des partenariats avec Video Futur (service de VoD), Relay.com (kiosque numérique de journaux et magazines), Gameloft (jeux vidéo) et 7digital (téléchargement de musique).

La Samsung Galaxy Tab devrait être proposée nue à 699 euros, mais pourrait revenir entre 300 et 400 euros couplée à un pack opérateur.

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