En octobre 2011, Econocom, fournisseur européen de services IT (infogérance, financement parc informatique, gestion d’impression, solutions IT…), a lancé « Everpad by Econocom ».
Cette solution globale de services IT et télécoms « clés en main » repose sur l’intégration et le pilotage de tablettes numériques en entreprise.
Une offre qui a rencontré un vif succès auprès des entreprises avec des déploiements de grande ampleur à la clé (plus d’un millier d’iPad pour chaque contrat).
Tout en poursuivant : « On peut imaginer chez nos clients un changement d’équipement tous les 18 mois, sans modification du coût par équipement, ce qui est très apprécié, notamment chez les grands comptes confrontés à la crise »
Les cordonniers n’étant pas condamnés à être toujours les plus mal chaussés, le groupe vient de doter ses forces commerciales internes partout en Europe d’une flotte d’iPad flambant neufs.
Daniel Botella, Directeur marketing groupe d’Econocom, s’explique : « Econocom, qui s’est depuis longtemps positionné sur l’univers de la mobilité, a pour ambition d’évoluer au même rythme que ses clients. »
« Cette opération vise donc à nous servir de support pour promouvoir nos solutions et nos offres de services les plus innovantes en matière de mobilité. »
Un investissement important a donc été décidé afin d’acheter un volume de plus de 350 Nouvel iPad. Le montant de l’investissement n’est pas précisé.
Des tablettes signées Apple qui ont été déployés au sein du groupe depuis un semestre environ : en France (230 iPad déployés), en Europe du Nord et de l’Est (Allemagne, Royaume-Uni, Irlande, Suisse, Pologne, République tchèque et Roumanie), mais aussi au Benelux (rappelons qu’Econocom est une société IT d’origine belge).
Pourquoi une tablette ?
Grégory Elmoznino répond : « L’objectif initial était de proposer un objet technologique qui soit aussi une vitrine en clientèle. »
Précisons notre pensée : pourquoi l’iPad d’Apple ? Alors que des tablettes concurrentes sont moins onéreuses…
Notre interlocuteur s’explique : « Nous avons bien sûr comparé avec toutes les autres tablettes disponibles sur le marché. Mais nous avons perçu rapidement qu’il s’agissait du produit leader. C’était valorisant et important que les forces commerciales disposent de CE produit. »
Petit détail important : « N’oublions pas de plus que nous avons par ailleurs un contrat de partenariat important avec Apple (nous sommes ASI, Apple System Integrator) et nous avons donc pu bénéficier de conditions préférentielles. Nous aurions pu opter pour une autre solution, mais celle qu’on a choisie a été plébiscitée, d’autant que beaucoup de collaborateurs disposaient déjà d’un iPhone, et d’autres s’étaient d’eux-mêmes équipés d’un iPad« .
Grégory Elmoznino ajoute : « Avec un iPad, on constate rapidement une chose étonnante : le fait qu’on soit assis à côté d’un client et non plus face à lui change complètement la donne, la relation avec celui-ci. Au départ, on ne l’avait pas imaginé, mais ce fait nous a été remonté par les premières équipes équipées et par les clients. C’est une à coup sûr une formidable vitrine pour Econocom. »
(Lire la fin de l’article page 2)
Page: 1 2
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…