Tablettes : Microsoft veut aligner les sorties Surface – Windows 8
Les premières tablettes Surface de Microsoft seront disponibles d’ici la fin du mois, associées à la mise à disposition de Windows 8 (bonus vidéo).
De manière quasi-simultanée à la sortie de Windows 8 et Windows Phone 8, Microsoft prépare aussi l’offensive des tablettes Surface.
Leur lancement commercial devrait survenir le 25 octobre.
La cerise sur le gâteau associée à la sortie grand public du dernier système d’exploitation de Microsoft, pourrait-on dire.
Quelques jours auparavant, Apple devrait être la vedette avec l’iPad Mini.
L’assaut devient sérieux, selon le Wall Street Journal. Microsoft aurait commandé 5 millions d’unités Surface à ces sous-traitants asiatiques à livrer pour le quatrième trimestre.
Ce qui serait un volume similaire d’ordres par rapport à la Kindle Fire d’Amazon et la Google Nexus 7 (Asus).
Une première publicité circule sur YouTube – The Surface Movement – clairement orientée grand public.
En juin, Microsoft a dévoilé deux tablettes tactiles sous Windows 8 (avec processeur Intel Core troisième génération et RT sous architecture ARM) disponibles avec des claviers amovibles.
Quelques éléments tarifaires sont sortis de manière éphémère sur les Microsoft Online Stores, a remarqué TheVerge.com (les mentions sont dorénavant effacées).
Ainsi, un premier modèle Surface sous Windows RT avec écran 10,6 pouces devrait sortir à 499 dollars (stockage 32 Go) sans le clavier aimanté qui sert de protection écran (Touch Cover).
On trouvera également un modèle plus haut de gamme à 699 dollars (64 Go, livré cette fois-ci avec Touch Cover).
Depuis, Microsoft a confirmé cette esquisse de tarifs à travers un communiqué officiel tout frais.
Un système de pré-commandes pour une édition spéciale d’une version Surface Windows RT a été mis en place sur Internet.
Bonus vidéo : publicité Surface via youTube :