Les tablettes numériques devraient vite trouver leur public
Avec l’arrivée de l’iPad, IDC prédit la ruée vers les tablettes numériques : selon le cabinet d’études, il devrait s’en vendre 7,6 millions en 2010, et 46 millions dans 4 ans.
IDC voit grand. Alors qu’Apple a annoncé avoir écoulé deux millions d’iPad en deux mois depuis sa sortie aux Etats-Unis le 3 avril et dans 9 autres pays, dont la France, le 28 mai dernier, le cabinet d’études IDC estime qu’il devrait se vendre quelques 7,6 millions de tablettes « média »* cette année.
En outre, IDC pense que les ventes de tablettes numériques ne devraient cesser de progresser ces prochaines années, pour atteindre les 46 millions d’unités vendues en 2014, soit un rythme de croissance annuel de 57,4%.
Le succès annoncé des tablettes numériques comme l’iPad dépendra avant tout de la variété des contenus et des applications dédiés à ce type de terminal.
Apple a inauguré la tendance grâce à l’AppStore, qui propose en téléchargement des applications spécial iPad, et à son iBookStore, permettant de parcourir et de télécharger des e-books et des périodiques au format numérique.
De nombreux constructeurs comme Google, HP, Asus, Nokia, RIM, Samsung, Sony ou Dell avec son Streak s’apprêtent déjà à débarquer sur le marché florissant des tablettes numériques.
Il n’en reste pas moins que ces tablettes média ne représenteront qu’une petite des terminaux nomades vendus dans le monde : selon IDC, il devrait s’écouler 398 millions d’ordinateurs portables en 2014, netbooks inclus.
*Selon IDC une tablette média est un appareil de de type tablette d’une taille de 7-12 pouces avec un affichage couleur, intégrant des processeurs ARM et propulsées par des systèmes d’exploitation légers tels que l’OS IPhone d’Apple et l’OS Google Android. Cela les distingue des tablettes PC, qui sont basées, elles, sur des processeurs x86 et qui exécutent la totalité du système d’exploitation des PC.
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