Le métier des agences d’achat d’espaces publicitaires évolue et cela n’a pas échappé à TabMo.
Ce nouvel acteur français surfe non seulement sur la vague de la publicité mobile mais également sur celle des « ad exchanges », ces places de marché d’espaces publicitaires.
Revendiquant le titre de « premier trading desk spécialisé sur les écrans mobiles et les tablettes », TabMo accompagne les annonceurs (Demand Side Platform ou DSP) et se connecte à des plates-formes telles que LaPlaceMedia, Doubleclick Adexchange by Google, Mopub, Nexage, Smaato, Pubmatic et Rubicon…
« TabMo optimise les achats de l’annonceur en fonction de son objectif final de performance (formulaire, vente, installation d’application), et s’intègre avec toutes les plates-formes de tracking mobiles spécialisées (AdTruth, HasOffers, AdxTracking, Adforscreen, Adeven et ImpactRadius)« , explique Renaud Biet, un ex de MyThings, StickyAds et AOL, désormais aux commandes de TabMo.
Bien que la publicité vendue aux enchères en temps réel (RTB en anglais) ne pèse que 15% des achats d’espaces sur le Web et que la publicité mobile ne pèse à elle seule que quelques dizaines de millions d’euros en France, TabMo parie sur des taux de croissance à trois chiffres dans les prochaines années, notamment grâce au succès des smartphones et de nouvelles connexions 4G.
Un potentiel qui n’a d’ailleurs pas échappé à d’autres champions du Web comme en témoignent le récent rachat de Mobpub par Twitter ou encore de Ad-X par Criteo.
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