La start-up israélienne Taboola, éditrice d’une plate-forme de recommandation de contenus personnalisés, a finalisé une levée de fonds de 117 millions de dollars.
Cette enveloppe a été financée par Fidelity Investiments, Marker Financial Advisors, Steadfast Capital, Advance Publications, Comcast Venture, sans oublier l’implication du groupe français Arnault (groupe de luxe LVMH) et Yahoo Japan.
Fondé en 2007 par Adam Singolda et basé à Tel-Aviv, Taboola propose aux éditeurs Web et aux marques une plate-forme dédiée au marketing de contenus : elle s’appuie sur une analyse des schémas de lecture et consommation des contenus en ligne et d’extraction de données pour en proposer d’autres aux internautes selon leurs goûts, qu’il s’agisse d’articles ou de vidéos.
La jeune pousse propose ainsi la monétisation de contenus externes aux sites, proposés par des annonceurs partenaires, axée autour du paiement au clic.
Taboola adresse ainsi son expertise à des clients comme BFM, RMC, Europe1.fr en France, ou encore USA Today, NBC News, Business Insider, The Chicago Tribune et Fox Sports aux Etats-Unis.
Employant 150 personnes dans ses bureaux implantés en Israël, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Thaïlande, Taboola va mettre à profit cette levée de fonds pour notamment développer une nouvelle plate-forme de contenus personnalisés en fonction des profils d’audience.
Crédit image : Rawpixel – Shutterstock.com
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…