TDK a débuté la livraison aux détaillants américains de disques Blu-ray inscriptibles (BD-R) et réinscriptibles (BD-RW) d’une capacité de 25 Go. Les premiers seront commercialisés au prix de 19,99 dollars l’unité et les seconds à 24,99 dollars.
TDK fait partie des membres fondateurs de la Blu-ray Disc Association, aux côtés de sociétés comme Sony et 20th Century Fox. Le fabricant prévoit d’élargir prochainement son offre avec des disques BD-R et BD-RW de 50 Go (équipés d’une technologie double couche contrairement aux disques de 25 Go), qui seront respectivement proposés à 47,99 dollars à 59,99 dollars. Ces disques seront fabriqués dans l’usine Chikumagawa Techno Factory de la société, située au Japon.
Un lancement historique pour TDK
Pour Bruce Youmans, vice-président chargé du marketing de TDK, le lancement des disques Blu-ray constitue l’un des événements les plus marquants des 70 années d’histoire de la société. « TDK s’est impliquée dans le développement de la technologie d’enregistrement par laser bleu depuis 1998 et les innovations [que nous avons apportées], notamment le renforcement de la couche et la méthode de teinture non organique, ont joué un rôle essentiel pour permettre à ce nouveau format révolutionnaire de devenir une réalité », a déclaré le dirigeant.
(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 11 avril 2006)
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…