Il y avait le monde de Disney, voici maintenant le langage de Disney. Le langage Tea est annoncé par la société comme un langage de programmation venant combler un manque laissé par Microsoft et Sun. Le Tea se veut un langage basé sur Java et qui sépare le contenu d’une page Web de sa présentation.
D’après le magazine en ligne Wired, la nécessité de créer un langage répond aux besoins spécifiques de Disney. D’après elle, les nombreux sites qui composent le portail de la société utilisent souvent les mêmes informations mais présentées de façon différentes, d’où la nécessité de séparer la mise en page du contenu. Et les technologies actuelles, comme JSP (Java Server Pages) ou ASP (Active Server Pages) de Microsoft qui sont destinées à résoudre ce type de problèmes, ne semblent pas répondre efficacement aux attentes de Disney.
Disney à décidé de proposer en Open Source son langage Tea, afin de donner au site Web une alternative à JSP et surtout pour que tout à chacun puisse le transformer à sa guise.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…