Teads, start-up spécialisée dans la diffusion de la publicité vidéo sur Internet, lève 4 millions d’euros auprès de Partech Ventures et d’Elaia Partners.
Pas tout à fait une surprise car il y avait eu un indice dans un récent communiqué d’un des deux fonds d’investissement.
La semaine passée, en annonçant le véhicule de financement Partech VI (130 millions d’euros), la société de capital-risque avait glissé comme référence une start-up du nom de Teads…
Entretemps, jeudi 10 octobre, nous avons eu l’opportunité de rencontrer Loïc Soubeyrand, CEO de Teads, lors du concours « Le Meilleur Dev’ de France« .
A cette occasion, le co-fondateur de Teads, qui avait engagé sa jeune pousse dans la présentation StartInParis (« les start-up les plus hypes du moment ») qui s’est déroulée dans les locaux de 42 parallèlement au concours de développeurs, nous avait glissé quelques mots à propos de ce tour de table.
Depuis sa création en 2011 à Montpellier (Hérault), Teads exploite une plateforme de publicité vidéo déjà utilisée dans 25 pays.
Elle souhaite renforcer son positionnement « d’AppNexus de la vidéo » tout en poursuivant sa croissance à l’international en s’appuyant sur un réseau adnetworks principalement composés de médias (Le Monde, Le Figaro, Financial Times, Forbes, The Economist, The Guardian, El Mundo, La Repubblica, Reuters, Yahoo…) et de régie (AdVideum, Horyzon Media, Hi-Media…).
Pour cela, la start-up exploite un format publicité vidéo jugée innovant et peu intrusive : OutStream. Teads élargit la proposition de flux publicitaires vidéo à tous types de contenus éditos au-delà du format vidéo.
L’effectif de Teads d’une trentaine de personnes est éparpillé entre des bureaux à Londres, New-York, Sydney et Paris. La R&D demeure localisée à Montpellier.
———————
Quiz : Connaissez-vous vraiment la publicité sur Internet ?
———————
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…