« Idéalement situé, ce bâtiment offre une vue imprenable sur Pigalle et le quartier Saint-Georges. »
Cette mention figure dans la description que la société WeWork fait de l’immeuble Art déco localisé au 33, rue La-Fayette et dans lequel se trouve l’un de ses deux espaces de coworking parisiens.
Teamleader a choisi d’y installer les dix personnes qui composent pour l’heure son équipe française.
L’éditeur d’origine belge, qui commercialise une plate-forme associant CRM, facturation et gestion de projets*, a officialisé son arrivée ce jeudi 12 octobre.
Sur le volet juridique, son activité en France est exercée sous la forme d’une SARL créée en décembre 2016 et basée à Neuilly-sur-Seine. Elle est pilotée par Guillaume Broutart, ancien de Sagemcom, d’Axiom et de la FinTech FIS.
Teamleader, qui emploie 170 collaborateurs, ouvre là son sixième bureau en Europe, après ceux d’Amsterdam, Berlin, Madrid, Milan… et de Gand, où se trouve le siège social.
Quel potentiel sur le marché hexagonal ? Un rapport de Bpifrance annonce « 3,75 millions d’entreprises au sens de la loi de modernisation de l’économie », « la quasi-totalité [relevant] de la catégorie des PME ». On peut y ajouter un peu plus d’un million d’autoentrepreneurs (inscrits au réseau des Urssaf à fin juin 2015 ; source Acoss).
Teamleader, qui a levé un peu plus de 13 millions d’euros en jouant l’alternative à la référence Salesforce, revendique aujourd’hui 6 000 clients en Europe, dont 400 en France.
Sur la liste figurent notamment des agences digitales (comme Let’s Clic), des agences de communication (ArchiMaterial) et des entreprises technologiques (Orbis Holographics).
Les recrutements prévus pour les prochains mois se feront essentiellement sur l’activité commercial-marketing, qui concentre déjà le gros de l’effectif. Des postes sont également ouverts pour des développeurs PHP.
* L’offre d’entrée inclut CRM, agenda partagé et gestion des leads pour deux utilisateurs. Il faut compter des suppléments pour intégrer la gestion de projets, la facturation ou encore les tickets d’assistance.
Crédit photo : Teamleader
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