Qualcomm a déposé une nouvelle plainte, auprès d’une cour fédérale de San Diego, à l’encontre de Broadcom, une société concurrente dans le domaine du sans-fil, pour détournement de secrets commerciaux et violation de brevet. Les premières auditions devraient débuter en janvier 2007.
Qualcomm affirme que l’utilisation par Broadcom de ces secrets de business pour commercialiser des chipsets WCDMA constitue un acte de concurrence déloyale. La société reproche également à Broadcom d’avoir violé son brevet américain numéro 6,717,908 en fabriquant et commercialisant des chipsets WCDMA et WLAN (wireless local area network ou réseaux locaux sans fil).
Dans le cadre de cette action judiciaire, Qualcomm demande à la fois une réparation financière et une injonction interdisant à Broadcom d’utiliser sa propriété intellectuelle. Ce procès est le troisième que Qualcomm intente à Broadcomm pour violation de propriété intellectuelle auprès de la cour de San Diego. A ce jour, le fabricant reproche à son rival pas moins de dix violations de ses brevets.
(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 30 septembre 2006)
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…