Google a mis la main sur Neven Vision, entreprise proposant des services d’extraction d’information à partir de photos. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué. L’annonce a été publiée sur le blog officiel de Google.
Neven Vision détient quinze brevets dans le domaine de l’analyse d’image et de la reconnaissance faciale au sein de fichiers vidéo ainsi que l’intégration de visages au sein d’avatars. La société est aussi très orientée vers les services mobiles. L’entreprise distribue des coupons de réduction via les téléphones portables. Elle dispose d’autres produits en développement, comme iScout qui permet de prendre une photo avec son portable et de chercher des informations en rapport avec l’image.
Mais le groupe dédié à la recherche sur Internet devrait surtout utiliser Neven Vision comme levier pour améliorer son logiciel d’organisation de photos Picasa. Cette acquisition technologique permettra d’extraire des informations des photos. Le logiciel pourrait alors reconnaître automatiquement les individus et les lieux pris en photo. Le tout permettant de faciliter les recherches et le classement des images.
Mais ces technologies pourraient également servir à la recherche sur Internet. La start-up devrait continuer à fournir sa technologie de reconnaissance faciale au gouvernement américain.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…