Microsoft compte acquérir Canesta, une société californienne qui conçoit des technologies orientées Interface Utilisateur Naturelle (Natural User Interface ou NUI en anglais) qui pourraient être déclinées sur des supports comme la télévision, l’ordinateur, les téléphones mobiles ou les consoles de jeux.
Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Néanmoins, Canesta précise sur son site Internet que Microsoft va prendre possession de tous ses produits, technologies, propriété intellectuelle (44 brevets, 12 en cours d’examen), contrats clients et « autres ressources ».
Canesta se présente comme un leader dans les technologies de détection en trois dimensions (3-D sensing technology) indispensable pour le développement d’applications NUI.
La société, qui est installée à Sunnyvale et qui a levé 70 millions de dollars dans le cadre de ses activités, a développé une puce dédiée (« Cobra 3-D time-of-flight CMOS sensor »).
Le lien est facile à faire entre entre les développements de Canesta et l’intérêt que porte Microsoft aux nouvelles formes d’interfaces utilisateurs : fonctions tactiles embarquées sur Windows 7, « table interactive » Surface) mais aussi son nouveau capteur Kinect pour Xbox 360 (périphérique permettant de jouer sans manette à la console de jeux) en cours de lancement pour Noël.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…