Le gouvernement français pousse encore un peu plus loin l’exploration de la NFC (Near Field Communication), du nom de cette technologie permettant d’effectuer des échanges de données à courte distance (donc sans contact) entre un mobile et un lecteur.
Mais il n’oublie pas pour autant le potentiel de la RFID (Radio Frequency IDentification), une technologie d’identification par radio fréquence qui connaît une nouvelle jeunesse avec le développement de « l’Internet des objets ».
Dans ce prolongement, Luc Chatel, Secrétaire d’Etat à l’Industrie et à la Consommation, vient de lancer un deuxième appel à projet collaboratif dans le but de développer la RFID, mais également pour la NFC. Les entreprises candidats doivent se manifester avant le 8 juin.
Lors d’un précédent appel à projet lancé en mai 2008, cinq projets avaient été retenus. Parallèlement, à la même période, le gouvernement a instauré le principe de la création d’une agence dédiée à la RFID.
Le Centre national de référence de la RFID (CNRFID), subventionné par l’Etat à hauteur de 2 millions d’euros sur 3 ans, a pour mission de sensibiliser les entreprises à l’adoption puis à utilisation de cette nouvelle technologie. Un Forum spécifique des services mobiles sans contact (plus orienté NFC) devrait également voir le jour.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…