La société de cartographie néerlandaise Tele Atlas a annoncé l’introduction dans ses dernières solutions de navigation de plus de 50 cartes en 3D de grandes villes européennes comme Londres, Rome ou Berlin. La société espère à terme offrir plus de 2 000 kilomètres carrés de territoire en 3D.
Tele Atlas fournit les cartes utilisées par les fabricants de systèmes de navigation par satellite tels que TomTom ou Route 66 et a par ailleurs signé un accord la semaine dernière avec Garmin en vue de fournir des cartes pour ses systèmes de navigation.
La société néerlandaise estime que le contenu 3D facilitera l’orientation des utilisateurs dans les villes qui ne leur sont pas familières en faisant concorder l’environnement réel avec le rendu 3D.
« Les cartes numériques 3D garantissent une expérience de navigation encore plus tangible et réaliste », a déclaré Basak Ozer, directeur marketing chez Tele Atlas.
Tele Atlas espère commercialiser en juillet ses premiers modèles de cartes en 3D de villes européennes, qui devraient être suivies rapidement par des cartes de villes américaines et asiatiques. La société offre actuellement des modèles 3D uniquement pour les grands sites touristiques européens.
Son principal rival, l’américain Navteq, s’est montré plus rapide en introduisant dès le mois de mars ses propres modèles de villes et de monuments en 3D.
(Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 8 mai 2007.)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…