Télé connectée : Numericable sera le YouTube de l’été
Parmi les nouveautés proposées aux clients fibrés du câblo-opérateur figurent une application YouTube pour la TV connectée et un navigateur Internet issu d’Opera.
Dans le courant de l’été, Numericable va mettre à disposition de ses clients très haut débit un « service optimisé » et une « interface spécifique » pour regarder les vidéos.
L’application dédiée sera intégrée au moteur de recherche de la set-top box La Box du câblo-opérateur et pourra être associée à la télécommande-clavier.
D’autres services Internet phare sont également accessibles du service de télévision de Numericable comme Facebook, Twitter ou Google.
Dans la série des nouveautés de l’été, Numericable a également intégré un navigateur Internet en provenance d’Opera dans l’interface de LaBox Fibre.
L’outil proposerait une « interface simple et intuitive » et proposerait des fonctions classiques d’un browser (barre d’adresse, barre de recherche, page précédente, page suivante, rafraîchir, favoris…) mais aussi une option « zoom » à partir de la télécommande.
Sur le front de la mobilité, Numericable propose une application « TV mobile multi-tâches » (compatible iOs et Android).
Elle permet de programmer un enregistrement mais aussi de transformer son téléphone en télécommande ou de sélectionner des vidéos YouTube à partir de son smartphone ou de sa tablette dans la perspective de la visualiser en grand sur l’écran TV.
Toujours à travers cette application, et en fonction de l’abonnement pris chez Numericable, il est possible d’utiliser ces terminaux nomades comme second écran (55 chaînes thématiques via l’option « Multi-Ecrans »).
Pêle-mêle, le câblo-opérateur est fier de présenter une innovation technologique : ScreenShotTV est un service de télévision connecté qui permet d’envoyer des captures d’écran de programmes sur Facebook ou Twitter directement à partir de l’écran.
Histoire de figer une image originale issue du PAF.
———————
Quiz : Connaissez-vous vraiment la fibre ?
——————-