Dans le courant de l’été, Numericable va mettre à disposition de ses clients très haut débit un « service optimisé » et une « interface spécifique » pour regarder les vidéos.
L’application dédiée sera intégrée au moteur de recherche de la set-top box La Box du câblo-opérateur et pourra être associée à la télécommande-clavier.
D’autres services Internet phare sont également accessibles du service de télévision de Numericable comme Facebook, Twitter ou Google.
Dans la série des nouveautés de l’été, Numericable a également intégré un navigateur Internet en provenance d’Opera dans l’interface de LaBox Fibre.
L’outil proposerait une « interface simple et intuitive » et proposerait des fonctions classiques d’un browser (barre d’adresse, barre de recherche, page précédente, page suivante, rafraîchir, favoris…) mais aussi une option « zoom » à partir de la télécommande.
Sur le front de la mobilité, Numericable propose une application « TV mobile multi-tâches » (compatible iOs et Android).
Elle permet de programmer un enregistrement mais aussi de transformer son téléphone en télécommande ou de sélectionner des vidéos YouTube à partir de son smartphone ou de sa tablette dans la perspective de la visualiser en grand sur l’écran TV.
Toujours à travers cette application, et en fonction de l’abonnement pris chez Numericable, il est possible d’utiliser ces terminaux nomades comme second écran (55 chaînes thématiques via l’option « Multi-Ecrans »).
Pêle-mêle, le câblo-opérateur est fier de présenter une innovation technologique : ScreenShotTV est un service de télévision connecté qui permet d’envoyer des captures d’écran de programmes sur Facebook ou Twitter directement à partir de l’écran.
Histoire de figer une image originale issue du PAF.
———————
Quiz : Connaissez-vous vraiment la fibre ?
——————-
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…