Tele2 France accentue le triple play à bas prix
Malgré la reprise de ses divisions fixe et ADSL par SFR, Tele2 France lance
une nouvelle offre triple play incluant la facturation à l’appel téléphonique.
La marque Tele2 en France est bel et bien vivante en France et elle le prouve. Malgré le rachat des activités fixes et ADSL de la branche française du groupe télécoms d’origine suédois par SFR (filiale mobile de Vivendi Universal) qui a été entériné par les autorités européennes de la concurrence dans le courant de l’été.
La branche ADSL de Tele2 France, en cours d’intégration dans le groupe SFR, vient de lancer une nouvelle offre triple play sur le marché : Tele2Box Essentiel. Elle vit en cohabitation avec l’offre Tele2Box Illimité lancée il y a un an mais aussi avec la nouvelle offre SFR Mobile + ADSL (réservée pour le moment aux abonnés SFR) lancée par sa nouvelle maison-mère.
Avec l’offre Tele2Box Essentiel, le prix permanent du triple play (Internet haut débit jusqu’à 20 Mbit/s, téléphonie et télévision par ADSL avec 41 chaînes incluses) est revu à la baisse : 19,90 euros par mois en zone dégroupée (29,90 euros en zone non dégroupée en l’absence du volet télévision numérique et l’Internet haut débit ne dépassant pas 8 Mbit/s). Autre avantage : il n’y a pas d’engagement de durée.
Mais la principale singularité est à trouver dans le volet téléphonie : Tele2Box Essentiel propose la facturation à l’appel aux tarifs préférentiels que l’opérateur alternatif fournit à ses clients en téléphonie fixe. C’est le choix de l’appel facturé à la minute en mode analogique au lieu de l’illimité en VoIP en résumé. « C’est une formule économique pour les clients qui passent finalement peu d’appels téléphoniques », précise Yann Bienvenu, directeur marketing de Tele2 France. L’offre est valable pour les clients actuels de Tele2 France et les prospects. Une campagne de publicité pluri-médias (TV, presse, Internet) est prévue pour la rentrée pour mettre en avant cette nouvelle offre estampillée Tele2 (répétons-le, après bascule dans le camp SFR).
Tele2 France affiche presque 400 000 clients ADSL et 2,3 millions en téléphonie fixe. La division ADSL peut déjà essayer de piocher dans sa base de données : 4 0% de ses clients ont opté uniquement pour un accès Internet haut débit simple. En l’état actuel, il n’est prévu d’étendre les offres triple play Tele2 au quadruple play. Ce serait plus difficile dans le nouveau contexte : la partie française Tele2 Mobile reste ancrée à la maison-mère historique suédoise. De plus, cet opérateur mobile à réseau virtuel (MVNO) a choisi comme partenaire stratégique?Orange.