Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Tele2 offre à nouveau les frais d’activation

L’opérateur téléphonique et fournisseur d’accès Internet (FAI) Tele2 annonce la gratuité des frais de mise en service pour toute souscription à l’un de ses forfaits ADSL, 128 ou 1 024 Kbit/s. A partir du 1er mars 2004, les nouveaux abonnés se verront donc offrir les 69 euros TTC de frais d’activation de ligne habituellement facturés.

Cette offre promotionnelle est valable jusqu’au 30 juin 2004 uniquement. Mais, c’est devenu une habitude, les frais d’activation sont régulièrement offerts par Tele2 comme par nombre de ses concurrents. Depuis le lancement des offres haut débit du FAI (voir édition du 14 mai 2003), les frais d’activation étaient alloués gracieusement jusqu’en fin d’année. Seul les clients ayant souscrit leur abonnement durant le premier trimestre 2004 n’ont pas bénéficié de cette promotion. Période pendant laquelle le FAI en a profité pour augmenter les débits proposés, son forfait 512 Kbit/s passant à 1 Mbit/s (voir édition du 12 janvier 2004).

Une nouvelle forme de discrimination

Cependant, seuls les abonnés situés sur le réseau dégroupé (Tele2 s’appuie sur les services de l’opérateur Neuf Telecom) bénéficieront de la promotion. Pour les internautes qui n’ont pas cette chance et dépendent donc du réseau de France Télécom, les forfaits de Tele2 restent néanmoins intéressants du fait de l’absence de période d’engagement et de frais de résiliation. La raison en est simple : selon un porte-parole de Tele2, les frais liés au réseau de Neuf Telecom sont beaucoup moins élevés que ceux que France Télécom facture aux fournisseurs d’accès et opérateurs alternatifs. Résultat, le Tele2 reporte les économies sur ses forfaits afin de renforcer sa stratégie de gain de parts de marché sur le marché du haut débit. Mais en réservant sa promotion aux seuls abonnés dégroupés, le FAI introduit une nouvelle forme de discrimination qui risque d’aggraver la fameuse fracture numérique.

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago