Télécoms d’entreprise : Foliateam ajoute Apps2Com à sa liste d’acquisitions

EntrepriseFusions-acquisitionsOpérateursRéseaux
foliateam-apps2com

L’ESN Apps2Com (600 clients ; 10 millions d’euros de chiffre d’affaires) passe dans le giron de l’opérateur Foliateam (5 000 clients ; 46 millions d’euros de C.A.).

Consolidation dans les télécoms d’entreprise : Foliateam et Apps2Com ne font désormais plus qu’un.

Le premier a mis la main sur le second sans préciser le montant engagé.

Officialisé la semaine passée, le rapprochement est dit effectif depuis le 15 novembre 2018.

Francis Houot, DG délégué de Foliateam, a pris la tête du nouvel ensemble, dont la direction opérationnelle revient à Édouard Gosselin.

L’intéressé est l’ancien directeur général de Quonex, opérateur dont Foliateam avait acquis les activités franciliennes en début d’année, « à la barre », sur fond de liquidation judiciaire.

Foliateam, qui se définit comme un « opérateur cloud », affiche un effectif de 270 personnes pour un portefeuille de 5 000 clients et un chiffre d’affaires de 46 millions d’euros.

Du côté d’Apps2Com, on revendique 600 clients et une présence sur quatre sites (Île-de-France, Normandie, Rhône-Alpes, Nord-Pas-de-Calais). Le C.A. sur l’exercice 2016 s’est élevé à 9,7 millions d’euros, pour 237 000 euros de pertes.

Les codirigeants Stéphane Grasset et Jacques Grézaud tenaient le flambeau depuis 2003. Lorsqu’ils avaient pris la main, la société s’appelait Damovo France. Onze ans plus tard, après un plan de sauvegarde, elle devenait Apps2Com. D’un intégrateur vendant du hardware, elle a pivoté vers un modèle de SSII.

Stéphane Grasset et Jacques Grézaud ouvrent un nouveau chapitre avec Mooveos, société de conseil pour les entreprises du secteur des TIC.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur