Optiflows, éditeur de solutions de mise en relation entre dispositifs de télécommunications hétérogènes, a finalisé une levée de fonds de 400 000 euros auprès du réseau de business angels Investessor et sa société d’investissement Sibessor 2.
Fondé fin 2011 par Christophe Le Dantec, David Fermet et Ludovic Harel, Optiflows développe et commercialise des déclinaisons de son logiciel maison Surycat, solution intelligente de gestion des communications critiques et de gestion de la mobilité.
La start-up a ainsi adapté sa solution Surycat pour différents secteurs (hôtellerie, hôpital, maisons de retraite, industrie, sécurité) et les aider à faciliter les échanges d’informations entre différents environnements informatiques hétérogènes.
Ce tour de table de 400 000 euros permettra à Optiflows d’accentuer son développement sur les marchés européen et américain, notamment dans le secteur de la santé.
Dans ce cadre, un programme sur 5 ans a été établi, comprenant l’extension de la connectivité du système, le développement de nouvelles applications pour sa boutique en ligne, ainsi que la conception de solutions cloud.
Quizz ITespresso.fr : Que savez-vous de la e-réputation ?
Crédit image : Syda Productions – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…