On pourrait appeler cela une secousse secondaire après le méga-deal entre le groupe Internet japonais SoftBank et le troisième opérateur Sprint (incluant Clearwire).
En fin de semaine dernière, le rival AT&T (deuxième opérateur mobile) a annoncé son intention d’acquérir Leap Wireless, un fournisseur d’offres télécoms spécialisé dans le prépayé à travers la marque Cricket (5 millions de clients, 3400 collaborateurs).
Montant de la transaction globale : 1,2 milliard de dollars (proposition de rachat des actions Leap Wireless à 15 dollars l’unité en numéraire).
AT&T compte boucler ce rapprochement d’ici 9 mois, sous réserve du feu vert des autorités de régulation américaines, précise le communiqué.
Dans la série des concentrations télécoms observées outre-Atlantique, T-Mobile (en quatrième position) a également lancé la fusion avec Metro PCS.
Ca se bouscule également au niveau des offres commerciales.
AT&T ne veut pas décrocher dans la compétition. Le 26 juillet, il compte lancer une formule facilitant le changement de terminaux mobiles pour ses clients à travers une nouvelle option de paiement.
T-Mobile US a bondi en premier sur ce type de nouvelle opportunité de fidélisation clientèle.
Tandis que Verizon Wireless, leader du marché de la téléphonie mobile aux Etats-Unis, compte riposter avec une offre similaire prévue courant août.
———————-
Quiz : Secteur Internet : qui rachète quoi ?
———————–
(Credit photo : Shutterstock.com – Copyright : 3Dstock)
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…