Telefónica signe un partenariat avec Evernote

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Dans le cadre d’un partenariat, l’opérateur espagnol Telefónica va fournir un an d’accès à Evernote Premium à près de 250 millions de clients.

Telefónica Digital, branche BtoB de l’opérateur espagnol, vient de signer un accord de partenariat avec Evernote.

Ceux sont donc près de 250 millions de clients potentiels à travers le monde qui vont pouvoir user de la version Premium d’Evernote pendant un an sur leurs appareils Android ou iOS.

Concrètement, cette offre payante d’Evernote permet de stocker des notes sur le cloud de l’éditeur, mais aussi des photos, des listes de choses à faire, etc., et de synchroniser l’ensemble sur les différents appareils de l’utilisateur, PC, tablettes, smartphones…

D’après Silicon.fr, l’offre premium du service permet de télécharger jusqu’à 1 Go de données mensuellement avec des « notes » pouvant atteindre 100 Mo mais aussi de les consulter hors ligne, de les partager et d’effectuer des recherches dans les PDF, tableurs et documents joints. Un service habituellement facturé 5 euros par mois ou 40 euros par an.

A travers l’accord avec Telefónica, Evernote accède à 250 millions de clients potentiels dans le monde.

Un fort levier de croissance en vue. « Nous sommes ravis de lancer un partenariat avec Telefónica, l’une des principales sociétés de télécommunications dans le monde, ce qui nous permet de mettre nos produits à portée des millions de clients mobiles à travers le globe », se réjouit Phil Libin, CEO d’Evernote.

De son côté, l’opérateur entend améliorer la satisfaction de ses clients.

« Nos clients nous ont toujours dit qu’ils veulent des services qui simplifient la vie au-delà de la connectivité. Evernote fait exactement cela en associant notes personnelles et professionnelles d’une manière réellement utilisable », complète Wayne Thorsen, vice-président partenariats pour Telefónica Digital.

Les premiers clients à bénéficier du partenariat seront les utilisateurs brésiliens de l’opérateur Vivo, marque de Telefónica. La date de mise en distribution de l’offre sur les autres marchés de l’opérateur (Amérique latine, Espagne, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, République Tchèque Chine) n’a pas été précisée.

Cet accord vient compléter celui, similaire, qu’Evernote avait signé avec Deutsche Telekom en mars 2013 sur le marché allemand.

Evernote revendique environ 50 millions d’utilisateurs dans le monde.

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Crédit photo : wavebreakmedia pour Shutterstock

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