Téléphonie mobile : Orange et SFR veulent séduire les seniors

Mobilité

Orange et SFR proposent chacun un terminal mobile adapté aux besoins des seniors, associé à un service de télé-assistance et à des forfaits basiques.

Orange et SFR veulent étendre la base de leurs clients, en tentant cette fois-ci de séduire les seniors, avec des mobiles et des offres spécialement conçus pour les plus de 60 ans. A cet effet, Orange propose son nouveau mobile de marque suédoise, Doro PhoneEsay  345, doté de touches bien espacées et de grands caractères à l’écran.

Pour palier aux difficultés que peuvent rencontrer les personnes âgées, ce terminal mobile intègre une touche spéciale pour les appels d’urgence qui, en une pression, permet d’envoyer automatiquement un SMS d’alerte ou de passer un appel à ses proches ou au service de secours Mondial Assistance 24 heures sur 24 pour les mobianutes seniors qui ont choisi de souscrire à cette option, facturée 10 euros par mois par l’opérateur mobile.

Orange propose ce mobile pour 9 euros, à condition de souscrire à un forfait Initial pour 13 euros par mois, sous condition d’un engagement de 12 mois. A ce tarif là, pas de folies : la personne âgée disposera de 30 minutes de communications vers les mobiles et les fixes en France métropolitaine.

SFR s’est aussi engagé sur ce créneau, avec l’arrivée de son mobile Amplicom M5000, qui dispose lui aussi de grosses touches et de grands caractères. Comme Orange, l’opérateur propose aux seniors de coupler ce mobile avec une offre de téléassistance, avec laquelle il est possible de joindre 7 jours sur 7 la plate-forme Europ Assistance, mais pour un tarif plus élevé que chez Orange : 14,90 euros par mois.

L’Amplicom M5000 de SFR est lui aussi commercialisé à 9 euros si le mobinaute choisi de le coupler avec un des forfaits « Minis de SFR », avec ou sans engagement.

Longtemps boudés par les opérateurs parce qu’ils ne généraient que peu de revenus, les seniors les intéressent aujourd’hui davantage, car c’est une catégorie de population qui tend à devenir de plus en plus importante au fil des années, représentant ainsi une cible de croissance intéressante.

Selon une étude du Credoc, le Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie, 69% des 60-69 disposent d’un terminal mobile, mais à peine 37% des plus de 70 ans en possède un.

En juin dernier, un opérateur mobile virtuel spécialement destiné aux seniors avait été lancé : le MVNO Bazile Telecom met à la disposition des personnes âgées un mobile à touche unique associée à des offres appropriées à leurs besoins.

Le mobile pour seniors Amplicom de SFR
Le mobile pour seniors Amplicom de SFR
Le mobile Doro PhoneEasy 345
Le mobile Doro PhoneEasy 345

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