Avec le développement de la voix sur IP, l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP, ex-ART) est consciente des difficultés à identifier des appelants disposant de numéros non géographiques. Des fournisseurs d’accès Internet comme Free et Wanadoo attribuent ce format de numéros téléphoniques dans le cadre de la commercialisation de leurs services de voix sur IP respectifs.
La localisation (et donc l’identification) de l’appelant est plus complexe dans ce cas. Ce qui peut être gênant pour acheminer certains appels vers les bons centres dappels (en particulier pour les appels d’urgence), ou encore pour certaines applications de facturation de leurs prestations d’interconnexion.
L’ARCEP souhaite y remédier et lance une consultation publique sur un projet de décision recommandant « la transmission à l’interconnexion de données de localisation de l’appelant dans le cas d’appels issus de lignes non géographiques ».
La consultation publique est ouverte jusquau 11 juillet 2005. En septembre 2004, un premier appel public pour recueillir les avis des acteurs télécoms sur ce sujet avait été diffusé.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…