En copiant le dispositif mis en place dans le secteur automobile, Aastra, fournisseur de solutions télécoms pour les entreprises qui se montre plutôt agressif sur le marché français face au leader Alcatel-Lucent, lance une « Prime à la Casse » sur les systèmes de téléphonie.
Le principe : toute entreprise souhaitant remplacer leur infrastructure de plus de cinq ans par une solution de ToIP Aastra peut bénéficier de « cette prime » qui atteindre jusqu’à 1000 euros en fonction du nombre de lignes de postes de l’installation.
Les anciens systèmes, récupérés grâce à l’opération Prime à la Casse, seront intégrés au programme de récolte et de recyclage des déchets DEEE, initié par Aastra depuis août 2008.
Cette opération, mi-écologique mi-marketing, va durer six mois. Elle est lancée en association avec le réseau de partenaires certifiés Aastra. Le fournisseur de solutions télécoms met en avant sa volonté d’accélérer l’adoption de la téléphonie IP par les entreprises mais il compte également pousser sa gamme de solutions de convergence fixe-mobile, de travail collaboratif et de vidéo conférence.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…