TCL profite du CES 2014 pour dévoiler deux nouveaux téléviseurs. Une occasion pour le fabricant de produits électroniques chinois de faire montre de sa toute récente expertise en matière d’ultra haute définition avec deux écrans 4K UHD.
TCL, troisième fabricant au monde de téléviseurs (selon le rapport 2013 de DisplaySearch), fait partie des premiers industriels de l’écran chinois à obtenir la certification 4K du pays lui permettant d’œuvrer sur le marché de l’ultra haute définition.
Cette nouvelle expertise se traduit notamment par deux nouveaux téléviseurs présentés lors du CES 2014 à Las Vegas. TCL dévoile ainsi un premier écran de 65 pouces. A l’image de ses concurrents les plus forts tels que Samsung et LG, TCL a opté pour un écran incurvé. Ceci lui permet de réduire la déformation d’image sur les extrémités du champ d’observation de l’œil humain.
Le second écran 4K UHD présenté par la firme chinoise atteint les 110 pouces (3,34 mètres carré) et de destinera ainsi à un public professionnel ou tout du moins suffisamment aisé pour acquérir ce type de produit à l’heure actuelle. Produit par l’industriel China Star Optoelectronics Technology Co (une société dont TCL est le principal actionnaire) pour le compte de TCL, cet écran permet l’affichage de 3840 pixels par ligne (il est composé de 2160 lignes, le standard 4K).
Cet écran, fleuron de la technologie de TCL, est équipé de plusieurs technologies annexes comme le support de la 3D, un système de rétro éclairage intelligent se basant sur la luminosité ambiante pour effectuer des réglages automatiques, ou encore une technologie tactile multi-touch qui fait de lui un outil idéal pour les conférences (éducation, recherche, univers professionnel).
Pour le moment, TCL ne communique aucune donnée quant à la date de commercialisation de ces téléviseurs ou encore leurs prix.
——–Quiz———
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…