Télévision interactive : Disney acquiert Minds Eye

Mobilité

Le groupe américain de divertissement rachète l’éditeur britannique de services interactifs de télévision.

La division Internet de The Walt Disney Company annonce le rachat de Minds Eye Productions, une société britannique qui développe des services audiovisuels interactifs. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Minds Eye est connu pour ses développements dans les déclinaisons interactifs de jeux comme Monopoly ou Who wants to be a millionaire (décliné en Qui veut gagner des millions ? en France). Pour le compte de Disney, l’éditeur avait déjà réalisé des jeux interactifs – comme Finding Nemo issu du célèbre dessin animé – accessibles sur le canal Disney Play Channel, disponible sur Sky Gamestar, la plate-forme interactive de l’opérateur satellite britannique BSkyB.

Fondée en 1995, Minds Eye emploie une vingtaine de développeurs. Ses prestations rich media dépasse la télévision interactive : l’éditeur a développé des applications ludiques interactives pour le mobile ou le Web. En 2003, il a également développé un jeu vidéo à partir d’une licence du film Starsky & Hutch en 2003 pour les consoles de jeux PS2 de Sony, la Xbox de Microsoft et une version PC.