La BBC vient de conclure un partenariat avec MySpace, en vertu duquel la chaine proposera prochainement une sélection de ses contenus sur MySpaceTV, la plateforme vidéo du réseau social. L’accord porte sur la diffusion de programmes actuels et d’archives.
Les utilisateurs pourront s’abonner à la chaîne BBC Worldwide de MySpaceTV pour visualiser, intégrer sur leurs pages et partager avec leur réseau les contenus de la chaîne.
« MySpace est considéré comme le plus gros site de réseau social et ce partenariat conforte notre stratégie consistant à intégrer nos contenus aux endroits où les utilisateurs visualisent des contenus en ligne », a précisé Simon Danker, le directeur des contenus numériques de BBC Worldwide. « La diversité des contenus que nous allons apporter signifie que les membres du réseau seront à même de trouver leur clip préféré et de l’intégrer sur leurs profils, qu’il s’agisse d’une cascade de la série Top Gear ou de toute autre chose provenant de The Mighty Boosh » [une série humoristique diffusée au Royaume-Uni], s’est-il ensuite félicité.
De son coté, Travis Katz, directeur marketing de MySpace à l’international, se réjouit: « Avec cet accord, nos utilisateurs vont pouvoir regarder leurs clips préférés, les envoyer sur leurs pages et les partager rapidement, simplement et légalement [… ]. Il s’agit du premier accord mondial de MySpaceTV. Nous pensons qu’il augure un nouveau type de collaboration entre le Web et les chaînes à l’international ».
Adaptation de l’article BBC inks TV deal with MySpace de Vnunet.com en date du 24 janvier 2008.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…