C’était donc vrai. France Télécom a confirmé ce matin qu’il a engagé « une démarche amicale auprès de TeliaSonera en vue d’un rapprochement entre les deux groupes ». Le conseil d’administration de l’opérateur historique suédo-finlandais a, lui, indiqué dans la foulée que son conseil d’administration a « décidé à l’unanimité de ne ne pas soutenir cette offre indicative, qui sous-estime de façon substantielle le groupe ».
Selon France Télécom, un « tel rapprochement n’est envisagé que sur une base amicale ». L’opérateur, qui espère ainsi devenir le « numéro trois mondial dans le haut-débit fixe » et le « numéro quatre mondial dans le mobile », précise que son offre repose sur « un mix de 52% en numéraire payable en euros pour un équivalent de 63 couronnes suédoises par action Teliasonera et de 48% en actions France Télécom sur la base d’un ratio d’échange de 3 actions nouvelles France Télécom pour 11 actions existantes Teliasonera ».
Ce qui valorise TeliaSonera à 27,1 milliards d’euros, selon Les Echos. Le quotidien ajoute que le montant à payer pourrait atteindre entre 32 et 34 milliards d’euros en comptant les dettes.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…