Ten Mobile tient à se démarquer de la concurrence sur le volet de la messagerie instantanée sur mobile. Le nouvel opérateur mobile virtuel, qui est apparu au printemps dernier sur le réseau d’Orange, propose désormais à tous ses clients (actuels et nouveaux) l’accès gratuit à Windows Live Messenger sur tous ses forfaits. Auparavant, ce service était facturé six euros TTC.
« Nous sommes les premiers à avoir compris que c’était inacceptable, aujourd’hui, de ne pas avoir WLM sur les mobiles. C’est un peu comme les SMS il y a 5 ans. Nous avons poussé le raisonnement : si ça doit être chez tout le monde, il faut que ce soit gratuit », commente Jean-Louis Constanza, PDG de l’opérateur MVNO, dans le communiqué de presse.
Ten est surtout poussé à réagir face à la concurrence. Le mois dernier, Orange a signé un accord avec Microsoft pour pré-installer Windows Live Messenger dans la prochaine gamme de ses terminaux mobiles. Bouygues Télécom a été le premier à proposer à ses clients i-Mode un accès à ce service de messagerie instantanée. D’ailleurs, c’est devenu l’un des services mobiles les plus populaires. Mi-2006, la version mobile de Windows Live Messenger avait conquis plus de 50 000 clients.
Autre ajustement tarifaire annoncé par Ten : le tarif du mail illimité passe de 5 euros par mois à 3 euros par mois. Là aussi, l’arrivée sur le marché français de BlackBerry Pearl, un terminal nomade orienté messagerie électronique visant le grand public, se fait ressentir.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…