Dans son étude intitulée « Cisco ISBG Horizons Study », menée auprès de 600 décideurs IT et responsables informatiques européens, Cisco souligne que la tendance BYOD (« Bring Your Own Device ») est bien une réalité dans les entreprises.
Cette étude met ainsi en exergue les bénéfices quantifiables et les complexités associés au fait d’autoriser les collaborateurs à utiliser leurs propres terminaux mobiles sur les réseaux de leurs employeurs.
Selon Cisco, 95% des sondés affirment que leur employeur autorise l’utilisation d’appareils mobiles personnels sur le lieu de travail.
Ainsi, la moyenne de terminaux connectés par cadre supérieur en entreprise devrait atteindre les 3,3 appareils en 2014, contre « seulement » 2,8 en 2012.
Face à cette adoption massive, au moins outre-Atlantique, du concept du BYOD, les managers IT cherchent aujourd’hui à résoudre une équation : associer la gestion de la sécurité et du support IT aux bénéfices apportés par cette tendance, en termes de coûts et de productivité.
76% des personnes interrogées estiment même que cette pratique de la consumérisation est une évolution positive pour leur entreprise.
Selon cette étude, les bénéfices annuels associés au « Bring Your Own Device » se chiffrent entre 300 et 1 300 dollars par employé, selon le poste occupé.
Crédit image : © Blas-Fotolia.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…