Dans son étude intitulée « Cisco ISBG Horizons Study », menée auprès de 600 décideurs IT et responsables informatiques européens, Cisco souligne que la tendance BYOD (« Bring Your Own Device ») est bien une réalité dans les entreprises.
Cette étude met ainsi en exergue les bénéfices quantifiables et les complexités associés au fait d’autoriser les collaborateurs à utiliser leurs propres terminaux mobiles sur les réseaux de leurs employeurs.
Selon Cisco, 95% des sondés affirment que leur employeur autorise l’utilisation d’appareils mobiles personnels sur le lieu de travail.
Ainsi, la moyenne de terminaux connectés par cadre supérieur en entreprise devrait atteindre les 3,3 appareils en 2014, contre « seulement » 2,8 en 2012.
Face à cette adoption massive, au moins outre-Atlantique, du concept du BYOD, les managers IT cherchent aujourd’hui à résoudre une équation : associer la gestion de la sécurité et du support IT aux bénéfices apportés par cette tendance, en termes de coûts et de productivité.
76% des personnes interrogées estiment même que cette pratique de la consumérisation est une évolution positive pour leur entreprise.
Selon cette étude, les bénéfices annuels associés au « Bring Your Own Device » se chiffrent entre 300 et 1 300 dollars par employé, selon le poste occupé.
Crédit image : © Blas-Fotolia.com
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…