Alors qu’un faible espoir demeurait, Microsoft a apporté de bonnes nouvelles aux possesseurs d’un smartphone Sidekick aux Etats-Unis, dont les données personnelles (répertoire, calendrier, agenda, photos et autres documents) hébergées par Danger, propriété de Microsoft, avaient tout bonnement disparu il y a quelques jours.
Dans un communiqué, la firme de Redmond présente ses excuses et affirme avoir réussi à récupérer « la plupart, mais pas toutes les données » perdues par les utilisateurs du Sidekick, distribué par l’opérateur T-Mobile sur le sol américain. L’éditeur estime cependant qu’« une minorité d’utilisateurs du Sidekick ont été affecté par ce problème ».
Microsoft précise qu’il travaille actuellement à la restauration des informations qui se sont évaporées pendant plusieurs jours des serveurs gérés par la start-up californienne Danger, sans pour le moment avancer de date sur le plan de restauration qui sera mis en œuvre « de façon progressive ».
Par ailleurs, la firme de Redmond avance quelques précisions pour expliquer l’origine du problème qui a touché les serveurs de Danger : « une panne système » aurait provoqué « une perte de certaines informations » dans la « base de données centrale et le système de sauvegarde ».
Si cette malheureuse affaire est en partie résolue, elle a sérieusement écorné aux Etats-Unis l’image de marque de T-Mobile et de Microsoft, démontrant que le modèle informatique du cloud computing peut connaître de sérieuses failles.
En attendant, T-Mobile n’a toujours pas réintroduit le terminal Sidekick dans son catalogue…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…