La fin d’année s’annonce sous les meilleurs auspices pour Apple. Selon la dernière étude du cabinet Flurry, ce sont les terminaux mobiles de la marque à la pomme qui ont enregistré le plus grand nombre d’activations entre le 19 et le 25 décembre 2014.
Selon les derniers chiffres enregistrés, 51,3% des appareils mis en route sont estampillés Apple, contre 17,7% pour ceux de Samsung. Suivent ensuite, bien loin, les terminaux du couple Nokia/Microsoft (5,8%), Sony (1,6%) et LG (1,4%).
Parmi les terminaux de la firme de Cupertino les plus plébiscités au pied du sapin cette année, citons les smartphones iPhone 6 et iPhone 6 Plus, qualifiés, par le cabinet Flurry, de « blockbuster des ventes pour Noël ».
Le cabinet d’études souligne par ailleurs que les smartpones dotés de grands écrans, les fameuses phablettes, rencontrent de plus en plus de succès. Ainsi, Flurry note que la part de marché de ce type de terminal est passée de 4% en 2013 à 13% en 2014, alors que les parts de marché des tablettes avec de grands écrans (10 pouces et plus) accusent un certain recul, passant de 17% en 2013 à 11% cette année.
Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous les technologies Apple ?
Crédit image : samsonovs – Shutterstock.com
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…