La fin d’année s’annonce sous les meilleurs auspices pour Apple. Selon la dernière étude du cabinet Flurry, ce sont les terminaux mobiles de la marque à la pomme qui ont enregistré le plus grand nombre d’activations entre le 19 et le 25 décembre 2014.
Selon les derniers chiffres enregistrés, 51,3% des appareils mis en route sont estampillés Apple, contre 17,7% pour ceux de Samsung. Suivent ensuite, bien loin, les terminaux du couple Nokia/Microsoft (5,8%), Sony (1,6%) et LG (1,4%).
Parmi les terminaux de la firme de Cupertino les plus plébiscités au pied du sapin cette année, citons les smartphones iPhone 6 et iPhone 6 Plus, qualifiés, par le cabinet Flurry, de « blockbuster des ventes pour Noël ».
Le cabinet d’études souligne par ailleurs que les smartpones dotés de grands écrans, les fameuses phablettes, rencontrent de plus en plus de succès. Ainsi, Flurry note que la part de marché de ce type de terminal est passée de 4% en 2013 à 13% en 2014, alors que les parts de marché des tablettes avec de grands écrans (10 pouces et plus) accusent un certain recul, passant de 17% en 2013 à 11% cette année.
Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous les technologies Apple ?
Crédit image : samsonovs – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…