La nouvelle tablette numérique Hudl distribuée par le groupe britannique Tesco porte l’empreinte de Genymobile.
L’éditeur français spécialiste du monde Android s’est impliqué dans le développement du produit à travers des prestations d’audit et de conseil portant notamment sur le système de mises à jour et la correction des failles dans l’environnement logiciel.
Les démarches de rapprochement ont été amorcées au mois de mai dernier, à l’initiative de Tesco.
Il en a résulté un dossier de recommandations et d’évaluation des risques, ponctué d’un planning de refonte du code, subdivisé en plusieurs plusieurs étapes opérationnelles.
Les travaux se sont ensuite portés sur l’optimisation générale de la plate-forme, avec en tête de liste l’écran d’accueil… et le système vidéo.
Ce dernier a été intégralement retravaillé, de l’interface d’affichage à la prise de vue avec le capteur de 3 mégapixels, sous une contrainte : conserver la certification Google, qui garantit un accès au Play Store.
Dans un second temps, Tesco et Genymobile ont oeuvré à la mise en place d’un mode de démonstration, conçu pour permettre de tester la tablette en conditions réelles, sans toutefois que les utilisateurs puissent afficher du contenu indésirable ou installer des programmes malveillants.
Il a notamment fallu régler le blocage de certaines applications tierces, assurer la réinitialisation des paramètres par défaut à chaque mise en veille et donner accès à certains widgets.
Pour Arnaud Dupuis, COO et cofondateur de Genymobile, cette collaboration a permis à la société de « montrer à la fois sa capacité à délivrer des projets d’envergure internationale au sein d’une vaste équipe, mais aussi sa forte technicité au vu des problématiques abordées. »
Commercialisée en marque blanche par Tesco pour 119 livres sterling (environ 140 euros TTC), Hudl est une tablette 7 pouces d’entrée de gamme, doté d’un processeur quadricoeur sur base ARM Cortex-A9 (1,5 GHz), d’une solution graphique Mali-400, de 1 Go de RAM et de de 16 Go de stockage.
Annoncé à 370 g pour 1 cm d’épaisseur, le produit embarque une connectivité Wi-Fi 802.11n et Bluetooth 4.0, un GPS et une batterie dont l’autonomie est estimée à 9 heures.
—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : que savez-vous d’Android ?
Crédit photos : Tesco
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…