Test HP Mini 210-3020ef : un digne héritier

Cloud

La rédaction d’ITespresso.fr a testé sous tous les angles le nouveau netbook Mini 210-3020ef de HP sous Windows 7 Starter.

Connectique

Trois ports USB par-ci, un RJ45par-là… La connectique est riche sans être extraordinairement fournie. L’utilisateur lambda devrait toutefois y trouver son compte, sans fioritures ou interfaces telles qu’un port modem ou un Firewire.

A l’avant, tout est calme, à l’arrière, rien de nouveau : tout se concentre sur les faces latérales de la machine. Côté gauche, un port VGA côtoie la prise d’alimentation, laquelle surplombe une grille d’aération et un port USB à la norme 3.0.

On notera la présence de diodes (LED) discrètes signalant le chargement de la batterie et l’activité du disque interne. Minimisant l’éblouissement et la déconcentration, elles obligent néanmoins l’utilisateur à incliner la tête pour les apercevoir.

HP Mini 210 côté gauche

A tribord, la garnison est plus nombreuse. En chef de file, un RJ45 pour brancher un câble réseau Gigabit, la rétrocompatibilité 10/100 en prime.

Suivent deux ports USB dépendants du même concentrateur et malheureusement trop proches pour être utilisés conjointement dans certains cas.

S’y adjoint l’incontournable Kensington, emplacement dédié à des cadenas de protection, majoritairement utiles lors de présentations en grand comité.

HP Mini 210 côté droit

Le tour du propriétaire se termine avec les sempiternels jacks 3,5mm destinés l’un à un microphone et l’autre à un casque. On n’oubliera pas ce lecteur de cartes multimédia SD et MMC, bien commode au demeurant.

(lire la suite du test en page 5)

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur