Effet de mode ou réel attrait pour le concept, la demande d’ordinateurs monoblocs est en croissance chez les particuliers comme dans les petites entreprises.
L’iMac et consorts reprennent des couleurs, jusqu’à entraîner dans leur sillage le marché des PC, à nouveau sur une dynamique positive au dernier pointage.
Le gros des constructeurs s’y essaie avec plus ou moins de conviction. Certains outsiders autoproclamés tel Samsung concentrent davantage leurs efforts sur la mobilité et mettent les quelques billes qu’il leur reste dans l’environnement à l’entour du poste de travail.
Aux antipodes, HP met du sien dans la démarche. Sorti en fin d’année 2011, son TouchSmart 7320 s’inscrit dans une lignée de 7 machines de la trempe All-in-One, sous l’égide d’un credo : « Life Cycle Approach ».
L’idée sous-jacente est d’optimiser le coût total sur la vie complète du produit (ou TCO, Total Cost of Ownership), ce qui passe notamment par les problématiques d’encombrement, d’agrément et d’économies d’énergie.
A cet effet, tout est intégré dans un généreux châssis de quelque 11 kilos, articulé autour d’un écran tactile de 21,5 pouces. En outre, la richesse de la connectivité sans fil fait écho à cette volonté de tendre vers le fameux « bureau sans câbles ».
Si ce type de terminal est un succès commercial, ils affichent tout de même certaines limites. Or, à 950 euros TTC, le TouchSmart 7320 reste significativement plus onéreux qu’un ordinateur traditionnel. Les vaut-il ?
ITespresso.fr a fait le tour de la question, au-delà de l’inexorable comparaison avec l’Apple iMac. Les conclusions sont sans appel… et pas forcément défavorables à HP.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…